Le forum des navets jouables ! Index du Forum

Le forum des navets jouables !
Le forum officiel du site : http://lesnavetsjouables.blogspot.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

My Little Pony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des navets jouables ! Index du Forum -> Hors sujet -> Forum Bla-Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkmax77

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 23:34 (2013)    Sujet du message: My Little Pony Répondre en citant

Salut à tous !

Me revoici, me revoilà, tout frais et tout beau parmi vous. En effet, j'ai du faire une longue absence dû au fait que j'ai redoublé ma 1ère année d'histoire mais maintenant que je suis sur de repasser en 2ème année, j'ai envie de vous revoir Smile

Bon, comme l'indique le titre du sujet, au mois de janvier 2013, entre mes partiels et mes résultats, je n'avais strictement rien à faire (mais vraiment rien, mon agenda était plus vide que le crâne de Cortex) et, c'est pendant une longue soirée d'hiver, pleine s’ennuie qui j'ai découvert ça :

Eh OUI ! J'ai commencé à regarder la nouvelle génération de My Little Pony (abrégé MLP ou FIM pour "Friendship Is Magic"). Comment j'ai découvert cette série ? Des amis de la Fac, qui regardaient aussi. mais bizarrement, ça ne m'avait pas plus touché que ça et là, pendant cette longue période d’ennui, je me suis dis :
"Aller Maxence, faut faire quelque chose, tu ne peux pas aller sur YouTube car Free bride ton réseau, t'as fais 100% à la moitié des chansons de Guitar Hero, pas de DLC sur Rocksmith...bon bah, je vais pas mourir bête et regardons cette série de plus prêt". Puis aussi, sur 4Chan, je comprenais pas les délires avec des poneys en dessins animés.

Bon, y a pas à dire, les 2 premiers épisodes sont vraiment consacrés aux petites filles (la méchante réapparait, elle est vaincue, tout le monde est content etc...) mais là où ça devient intéressant, c'est les épisodes qui suivent, avec pleins de clins d’œil que seuls des personnes entre 15 et 30 ans peuvent comprendre (ex : le film The Big Lebowski verra ses principaux acteurs transformés en poneys)

On est d'accord qu'une fillette de 5 ans ne peut pas comprendre ce clin d’œil ?
Ou encore, les "Diamonds Dogs", ces fameux vilains qui kidnappent Rarity, ils sont inspirés de...l'album Diamonds Dogs de David Bowie ! A moins d'être élevé dans une culture "rock", les enfants ne connaissent pas David Bowie.
Pour vraiment comprendre le phénomène "My Little Pony", je vous conseille de lire cet article extrêmement intéressant sur le net :
http://lesposteurs.wordpress.com/2012/01/04/la-chronique-facile-du-mercredi…

Sinon, je voulais savoir, qui d'entre vous est aussi un Brony ? Brony est le mélange de "Bros" (--> frère) et de Ponies (--> y a-t-il vraiment besoin de traduire ?).

Sur ce bonne soirée ! Et que Rainbow Dash soit avec vous !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 23:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
togepi03

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:26 (2013)    Sujet du message: My Little Pony Répondre en citant

Gad, un fan de MLP !  Very Happy
Il faut avouer que la série est vraiment bien fichu en tout cas.  

darkmax77

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 12:39 (2013)    Sujet du message: My Little Pony Répondre en citant

Gosh, un autre Brony ! Razz

Brohoof

/)

togepi03

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:07 (2013)    Sujet du message: My Little Pony Répondre en citant

Viens ici ! (\

darkmax77

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 19:38 (2013)    Sujet du message: My Little Pony Répondre en citant

Tu viens à la BronyDays ?

Car j'y serais !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: My Little Pony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des navets jouables ! Index du Forum -> Hors sujet -> Forum Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation