Le forum des navets jouables ! Index du Forum

Le forum des navets jouables !
Le forum officiel du site : http://lesnavetsjouables.blogspot.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hyperdimension Neptunia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des navets jouables ! Index du Forum -> Jeux-videos -> Les "navets jouables "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gally

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 04:02 (2013)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia Répondre en citant

Le test JV.com cliquez ici !

Alors moi je pense que je dois aimer me faire du mal et particulièrement avec les jeux qui ont été pourri sur JV.com mais dont les joueurs ont mis des bonnes notes.
Je pense que j'ai du jouer même pas une heure à ce jeu tellement il m'a paru à chier dès le départ (et je pèse mes mots). Alors on m'avait parlé brièvement d'un RPG qui aurait pu être sympa si j'avais bien aimé les Final Fantasy... Bon... J'ai aimé les Final Fantasy mais je n'ai pas aimé Hyperdimension Neptunia et je me moque qu'il y ait des fans de ce jeu sur le forum !

Alors en fait au niveau graphisme, on a principalement des artworks mais sans profondeur ni quoi que ce soit. Alors après ça va bien cinq minutes mais si on ne peut pas apprécier une seconde du jeu sans ça, autant s'arrêter tout de suite. Car il n'y a pas de vidéos à proprement parler non plus, juste des discours comme les scripts dans Tales Of Symphonia...

Ensuite au niveau de l'histoire, c'est vrai qu'elle aurait pu paraître pas mal si elle n'avait pas été complètement détruite par ce que j'appellerai le "ce jeu est pour les mecs donc faisons de la daube".

Je voulais attendre un peu avant de me lancer dans ce débat qui sera sans doute un peu sexiste, mais désolée, je ne peux pas continuer le test sans en parler.
Alors, comme je le disais, au niveau des graphismes, nous n'avons pas de vidéos, juste des discours entre des images qui ne sont presque pas animées. Sauf le visage et... la poitrine ! Véridique, il n'y a que la poitrine qui est en mouvement et généralement, les habits des déesses sont relativement courts et ils ne laissent pas de place à l'imagination.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre ce genre d'artwork, loin de là, mais ce qui me révolte c'est qu'on se base sur cette image pour laisser tomber tout le reste. A parce que du nichon, on en a dans le jeu ! Il y a plusieurs artworks yuri également ! Le public visé est donc surtout masculin mais quand même, je suppose qu'eux aussi ils ont envie de jouer à des jeux vidéo un peu plus recherché que la paire de loches d'une nana ainsi que son appartenance plus qu’exiguë à la communauté lesbienne.

Donc au bout d'un moment, après avoir vu quatre nanas à poils, on enchaîne sur un combat dont les graphismes sont juste affreux pour une PS3. Entre l'aliasing et la mocheté ambiante... J'ai un peu halluciné quand même. On ne se bat pas dans le premier combat et on se contente juste d'avoir des overkill des trois autres filles. Les combos ne sont pas moches mais ils sont loin d'être exceptionnel en même temps.

Ensuite nouvelle scène de dialogue ennuyante à mourir entre deux filles... C'est vraiment un point regrettable du jeu : les dialogues pourraient être plus dynamiques s'ils ne se contentaient pas de présenter deux pauvres images à peine en mouvement des personnages. Puis finalement on a un petit artwork yuri, donc là on le sent bien le profil commercial pour le geek moyen qui se pougne devant sa télé !

Bref... Après quand on attaque vraiment le jeu, le système de combat se voulait sans doute original mais finalement il est compliqué au possible et n'offre pas de grandes diversités. En fait c'est même carrément ennuyeux et même si je trouvais relativement marrant de voir une fille se battre en mini-jupe avec une seringue disproportionnée (geek qui se pougne devant sa télé)... Non... j'ai arrêté. J'ai craqué car je ne comprend vraiment pas l'intérêt de ce jeu, et même si JV.com a mis un petit 11/20 à la musique, je suis désolée, mais là j'avais presque l'impression d'avoir des sons au format midi ! Et encore, j'insulte le format midi car la musique de Final Fantasy VII était juste géniale...

Ah ben je ne comprend pas comment on a pu me comparer ce jeu, cette DAUBE, à Final Fantasy VII ! Les graphismes sont à peine évolué, la musique est moins bonnes, le système de combat est naze, il n'y a pas de vidéos, les graphismes sont moches et on est constamment dans ce pseudo univers réservé au geek moyen de sexe masculin.

Faut pas déconner non plus, nous les femmes, on aime aussi les héroïnes en mini-jupe (vous croyez que c'est qui qui joue à Lollipop Chainsaw ou Tomb Raider hein ?), on peut même aimer les yuri comme on aime les yaoi, mais là, il y a des limites à ne pas dépasser.

Soit je suis vraiment sexiste sur les bords, et je pense être quand même ouverte d'esprit, soit ce jeu est vraiment une plaie que je ne recommande pas.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 04:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mister Sike

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 11:57 (2013)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia Répondre en citant

Je peux expliquer la note des lecteurs: certaines personnes jouent au jeu pour les petites culottes, les jupettes et les personnages sexys mais veulent faire croire que c'est grâce à la richesse du gameplay et la profondeur du scénario pour se justifiait auprès de leur copine\mère\ami(e)\égo pour éviter de paraître pour un pervers donc ils se convainquent eux-même de la richesse du truc. Autre exemple de ça le film Sucker Punch. Moi personnellement il me faut plus que des énormes seins et jupettes pour me vendre un jeu (même si Lulu m'a fait acheté FFX, foutus hormones) et ce ne doit en aucun cas être la base d'un jeu.

Gally

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 01:51 (2013)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia Répondre en citant

La profondeur du gameplay n'a d'égal que la longueur de la jupette de l'héroïne...
Bon après c'est vrai que je suis la première à acheter un jeu vidéo pour la petite culotte de l'héroïne (Ivy dans SoulCalibur par exemple) mais là franchement... Outre l'aspect purement lesbien, il n'y a absolument rien d'autre et franchement, quand bien même j'aime les héroïnes en mini-jupe (ça me fait rire de faire un "compteur culotte") il y a des limites.

Mister Sike

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 01:59 (2013)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia Répondre en citant

Bah quand il y a que ça...

Glados

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:46 (2013)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia Répondre en citant

Je pense que le jeu possède un bon postulat, mais la réalisation est foureuse et tombe dans le cliché yuri et compagnie. En plus ils ont l'audace de tenter de copier tales of sur le système de combat donc il mérite sa note je pense x)

Gally

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:53 (2013)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia Répondre en citant

Ah ben s'ils tentent de copier le système des Tales Of sur les combats, je pense qu'ils peuvent aller se recoucher... Parce que je préfère largement faire un petit Tales Of Graces qu'un Hyperdimension Neptunia !

LeNights

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 15:46 (2013)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia Répondre en citant

J'aime bien les nichons et les petites culottes, je préfère ce portait de la femme que celui de la femme en tenue d'avocat  Rolling Eyes
Mais bon, il faut aussi dire que je suis un peu vicieux  Mr. Green
Cependant, ça ne suffit pas pour me faire acheter un jeu vidéo  Confused  Par exemple je n'ai jamais joué à BMX XXX ou à un des jeux de volleyball avec les filles de DOA.
Bon, comme le monde du jeu vidéo est aussi fait pour rêver, je trouve normal qu'il existe aussi des jeux pour fantasmer.

Gally

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:08 (2013)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia Répondre en citant

Regarde Ivy dans SoulCalibur, elle a bien fait fantasmer femme comme homme et pourtant le jeu est bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: Hyperdimension Neptunia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des navets jouables ! Index du Forum -> Jeux-videos -> Les "navets jouables " Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation