Le forum des navets jouables ! Index du Forum

Le forum des navets jouables !
Le forum officiel du site : http://lesnavetsjouables.blogspot.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux-vidéos et films "qui font peur"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des navets jouables ! Index du Forum -> Hors sujet -> Forum Bla-Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gally

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:18 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Pour continuer un peu le topic du navet que j'ai de Saw (que vous pouvez trouver ici) et la discussion que nous avons avec Mister Sike, j'ai décidé de créer un nouveau post pour parler des jeux-vidéos survival horror et des films qui sont censés faire peur.

Car le sujet partait un peu en live par rapport à l'initial qui était juste le jeu-vidéo Saw en lui-même.

Selon vous, n'y a-t-il pas un certain relâchement dans les créateurs et les réalisateurs ?

Car, je suis de l'avis de Mister Sike sur ce point, si on veut avoir peur, on joue à Silent Hill. Personnellement j'ai testé les "simulateurs de terreur" comme Calling et Ju-On sur Wii, mais il n'y a aucune histoire, aucune ambiance ! Juste des sauts de surprise parce que certaines cinématiques sont prévues pour (comme un fantôme qui apparaît etc...). Malgré tout, ils passent bien la soirée ah ah.

Pareil que pour les Saw, les films sont bien jusqu'au trois, le quatrième volet se passant en même temps que le troisième mais sous un autre point de vue, il peut être intéressant. Mais après c'est quand même, et vous m'excuserez du terme, un peu "pompe à frice". Du gore pour du gore, c'est violent, mais pas effrayant.

Et il n'y a pas que la saga Saw qui a connu ce genre de chose, je pense que pour Freddy et Jason, c'est plus ou moins la même chose. En plus maintenant, on a le droit à certains remake dont certains qui sont quand même assez mauvais (je défendrai toujours ce point : Nightmare on Elm Street, le remake, est une abomination). Alors après les gens se disent "Voilà on a vu ça, c'est courageux" (je repense encore une fois au phénomène The Human Centipede).
Mais imaginez une adaptation en jeu-vidéo de ce genre de film... Vous pensez qu'il serait possible de retrouver ce genre d'ambiance ? J'ai quand même quelques doutes lorsque je vois Saw.

Quand on part du gore pour faire du gore et du violent... Ca ne mène pas à grand chose pour les vieux fans !

Voilà ! Ici vous pourrez discuter des films "qui font peur" ou "qui rendent mal à l'aise" en général, des remakes, des adaptations en jeux-vidéos (loupés ou non), et des jeux-vidéos qui sont censés faire peur mais qui ne le font pas.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mister Sike

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:43 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Mon avis rapide sur les slashers

Voilà j'ai fait mon attention whore mais ouais écouter la jeune dame. Aujourd'hui le meilleur jeu d'horreur auquel j'ai joué récemment c'était Silent Hill Shatered Memories car ils donnaient une vraie peur intangible et le fait que le jeu s'adaptait à nos réponses chez le psy créait une vraie ambiance. Le cinéma d'horreur a atteint son paroxysme avec Shining de Kubrick où la peur venait du malaise et non de jump scare (sauf pour l'annonciation des jours). Après on a eu de très bon film d'horreur comme Triangle, 6ème sens ou le film Silent Hill(SI!!!!!!!!!!) plus ou moins récent. Mais le marché déborde de Found Foutage Movie vous savez les films à la Blair Witch qui ne font que des Jump Scare. Quand au remake... tu n'as pas vu la vidéo hein? Ils sont nuls: on essaie de rendre des monstres sympathiques en leur donnant une enfance douloureuse ce qui enlève la peur: Michael Meyers devient juste un mec qui tue, Jason un autre mec qui tue hors-champs et Freddy devient moins effrayant que Willy dans la parodie des Simpson! Bon des fois c'est pas si mal (Le premier remake de Halloween avait des bons cotés). Mais bon on va pas se voiler la face à notre époque il y avait aussi de la merde (Killjoye, Souviens-toi l'été dernier, ça il est revenue, Alien Resurrection). Au cinéma comme dans les comics et les jeux-vidéos. Néanmoins mon point tient toujours aujourd'hui les producteurs ne comprennent pas la peur (voir l'autre article que Gally a mis en lien).

le-doc-mario

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:55 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Pour revenir au cas Evil Dead,je demande à tous de boycotter le futur qui va sortir,honte à ce remake sérieux....

MSN Skype
Gally

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:00 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Très bonne la vidéo...
Et bien justement, je n'ai pas encore acheté Silent Hill Shatered Memories parce que je ne me savais que penser de cet opus ! Tu viens de me convaincre, je fais fouiller les jeux à pas cher. Personnellement, un de ceux qui m'a mis le plus mal à l'aise a été Silent Hill 2 car il avait toujours cette obsédante ambiance malsaine et (quand même) sexuelle. Le boss "Daddy" ou "Doorman" m'a vraiment effrayée dans le genre car c'était exactement la vision d'Angela de son père... J'ai vu également la vidéo coupée de la véritable scène où le mec tue sa femme en l'étouffant (je crois qu'il la tue comme ça), franchement elle donne des frissons.

J'ai aimé Shining, comme j'ai aimé les premiers Jason et les premiers Freddy. C'est vrai que récemment, on ne va pas cracher sur certains films (j'ai bien aimé La Dame en Noir par exemple) et moi aussi je suis une grande fan du film Silent Hill... Même si beaucoup d'éloges ont été faites à Pyramid Head après le film, alors qu'avant il n'apparaît qu'une seule fois, dans Silent Hill 2 justement. Il réapparaît dans Silent Hill Homecoming dont le boss Scarlet (et même les boss des enfants en général) donnent un petit mal à l'aise quand même. En même temps, dès que ça touche les enfants, je suis sensible (alors que je n'aime pas les enfants dans la vie réelle).

Mais oui, autant ne pas se voiler la face car avant on avait aussi de mauvais films d'horreur, même des films qui voulaient faire peur et qui sont aussi terrifiant, voir moins, que les Scary Movies. On a également eu un énorme plantage dans la saga Silent Hill je trouve, et je soutiens, que Silent Hill 4 : The Room est une daube. Je ne comprend pas vraiment l'intérêt qu'il a, le "méchant" est stupide. Bref, on a des bonnes sagas, mais on a toujours des "moutons noirs" dedans. Même dans Jason, car Jason X est franchement... Bof.

Les remakes mettent les méchants plus humains, alors que Jason est un monstre : on ne voit pas son visage, ni ses expressions. Il tue, c'est tout. Il se venge de sa souffrance. Maintenant on veut les humaniser mais ils n'ont pas compris que ce qui nous effrayait réellement, c'était le fait qu'ils étaient inhumains : ils ne ressentent rien ! Le remake de Freddy est une honte ! Car on ne le voit même plus comme avant, comme le mec brûlé vif par des parents d'enfants, mais juste pour un pédophile sans véritable histoire. C'est juste un joke ce film...

Le remake d'Halloween par Rob Zombie oui, j'aime bien. Car j'aime bien les films de Rob Zombie en général. La Maison des Milles Morts et Devil's Reject sont marrants. Par contre j'ai bien aimé Alien Résurrection, comme j'ai aimé toute la saga en fait. Récemment j'ai vu Prometheus et je l'ai bien aimé aussi !
Pour ceux qui ont vu le remake de Total Recall heu... OK le bon point c'est qu'on ne voit pas le même film que le premier mais... On ne retrouve plus cette ambiance de l'époque, ce côté trash propre à l'époque Blade Runner et compagnie.

Et c'est vrai qu'on en revient aussi au même sujet avec les comics et les jeux-vidéos. En ce moment, c'est la mode de faire des films de comics. Ceci dit, je tiens à dire que j'ai bien aimé plusieurs d'entre eux, pas tous mais quand même. Certaines adaptations au cinéma ne sont pas mal du tout, certaines sont ratées, mais globalement, je trouve qu'il y a plus de résultats positifs dans les adaptations cinématographiques des comics que dans les jeux-vidéos (quand on regarde les adaptations de Super Man par exemple qu'on peut voir sur le site des Navets Jouables).

Si quelqu'un a testé Spawn sur Dreamcast, j'aimerai bien savoir s'il valait le coup par contre ! Parce que je suis une grande fan des comics, j'aime le film également mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au jeu !

Je ne savais même pas qu'ils allaient faire un remake d'Evil Dead... Cet effet de mode sérieux...

le-doc-mario

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:06 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Ben Evil Dead,si tu enlèves le héros,le film n'a plus perd son âme je trouve ,et c'est ce qui est le cas,avec celui qui va sortir,repartir de zéro et avoir une héroïne féminine =s

MSN Skype
Gally

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:11 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

WHAT ?! Je boycotte. C'est quoi ce délire aussi de mettre des héroïnes féminines partout pour faire plus sexy et plus vendeur... Je ne suis pas sexiste envers mon propre sexe hein, mais voilà.

le-doc-mario

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:22 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138417.html

Aie aie aie!

MSN Skype
Mister Sike

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:26 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Evil Dead a besoin de Bruce Campbell je suis désolé ce serait comme un freddy sans Rober Englund(Euh...) un Jason Bourne sans Jason Bourne(Euh...)... Sinon pour être honnête certains films n'ont pas besoin de remake mais ils vont arriver ou sont arrivé voici ma liste:
-Retour vers le Futur(Parfait on peut pas faire mieux)
-Evil Dead (Sérieux POURQUOI??????????)
-Halloween 3D(Sérieux encore un?)
-Massacre à la tronçonneuse 3D(ENCORE UN!!!!!!!!!!!!!!!!)
-tous de Platinum Dune

Gally

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:28 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Pour Evil Dead j'ai les yeux qui saignent là !

Et je n'ai qu'une question... POURQUOI ???
Laissez les vieux bons films comme ils étaient au lieu d'en faire des remakes tout pourris, vous tuez le cinéma !!!

Mister Sike

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:44 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Bah des fois comme pour:
-La Hammer
-Dragon Rouge
-Nosferatu
-The Thing(de Carpenter)
Les remakes apportent vraiment un nouveau truc qui relève l’intérêt du remake mais dans le cas des films d'horreurs il y a très peu de remake qui valent le coup en ce moment.

Gally

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:48 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Ouais en ce moment c'est plus l'effet de mode de faire du remake de films d'horreur qui ont marqué le coup à l'époque. Imagine dans quelques années, quand on aura le remake du premier Saw et nous on sera là à se dire "Ah on l'avait dit qu'ils allaient le faire ! Ils ne savent plus quoi faire maintenant !".

Mister Sike

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:53 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Moi j'ai un pote qui me sert à chaque le discours le plus branle-couille possible pour m'expliquer que le remake est forcément mieux car il est plus récent... Donc ouais j'irais voir car je n'insulte pas un film sans l'avoir vu. Et là deux choix:
-Ils reviennent à la source de la saga avec une histoire originale qui offre donc un vrai intéret
-Ils font un remake bancale confié à un branquignole qui fait le même film mais du gore car le gore c'est kewl...
1er cas j'applaudis, 2nd cas il rejoint le même placard que le remake de Freddy et Massacre à la tronçonneuse le commencement auquel je mettrait le feu quand il sera plein de remake à chier

le-doc-mario

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:57 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Et moi qui attends toujours un remake de Running Man....

MSN Skype
Gally

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:59 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Plus récent ne veut pas dire forcément mieux. Je me répète mais quand on voit l'époque de Blade Runner et Total Recall, c'était une véritable ambiance à cette époque, qui se ressentait dans tous les films. Et quand on voit avec la technologie actuelle ce qu'ils pourraient faire, ils pensent majoritairement qu'en mettre plein les mirettes les gens vont applaudir. Certes, c'est peut-être bien fait, peut-être une tuerie niveau effets spéciaux, mais s'il n'y a aucune ambiance, je ne vois pas l'intérêt.

Il y a peu de remake qui m'ont vraiment marquée, mis à part Dragon Rouge peut-être. Que j'ai beaucoup aimé tant dans la mise en scène que le choix des acteurs. Et puis j'aime beaucoup Anthony Hopkins et il n'y a que peu de films que je n'aime pas avec cet acteur.

Mister Sike

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 02:01 (2012)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur" Répondre en citant

Une série de remake intéressant serait une suite de remake de vieux nanards des années 60-70 en les faisant bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2017)    Sujet du message: Les jeux-vidéos et films "qui font peur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des navets jouables ! Index du Forum -> Hors sujet -> Forum Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation