Le forum des navets jouables ! Index du Forum

Le forum des navets jouables !
Le forum officiel du site : http://lesnavetsjouables.blogspot.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des navets jouables ! Index du Forum -> Jeux-videos -> Les "navets jouables "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gally

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 01:27 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Le test JV.com cliquez ici !

Un jeu que je me suis offert malgré la note de JV.com parce qu'après avoir vu la saga, je me suis dit que le jeu ne pourrait pas être trop trop mal... Et bien que nenni !
Et en fait je vais vous expliquer pourquoi je n'apprécie guère ce jeu, même si globalement il n'a pas eu de trop sale note (9/20 c'est presque la moyenne).

D'abord, côté graphisme, OK, on a vu des jeux plus immondes pour 2009. Néanmoins, dans une ambiance qui est parfois très, voir trop sombre, je n'ai jamais réussi à calibrer mon écran correctement. OK, j'admets avoir des yeux de taupe borgne, mais quand même. Soit l'éclairage semble "normal", quand on a une once de lumière, soit on ne voit rien. Hum super pratique pour avancer ! Surtout quand le jeu nous dit "Ah ben zut alors, vous avez marché dans un piège et faut recommencer à partir de tel checkpoint.". Le piège en question étant une corde en nylon transparent que même avec une lampe torche on ne réussirait pas à repérer... Bon c'est vrai que sinon graphiquement, on a vu pire, on peut avoir vu mieux (pour l'époque il y avait Prototype qui était sorti également et bien on y voit quand même plus clair j'ai envie de dire !!!).

Dans ce cas j'ai envie de dire, je ne contrarie pas trop JV.com même si encore une fois, les éclairages peuvent paraître carrément gonflant à force. Et pour qu'une joueuse invétérée de Silent Hill dise ça... Hein voilà on ne va pas s'étendre sur le sujet.

Ce qui m'amène à parler de la... jouabilité !

Certes, le personnage se déplace c'est bien. Mais sans rire... Quand on a le mec pieds nus qui se déplace dans le noir et bien sûr, tu ne vois pas les morceaux de verres par terre alors forcément tu perds de la vie, tu te fais repérer bref... Pour quelqu'un qui a ma patience, on a vite envie de faire exprès de le tuer ce pauvre mec... Qu'on ne me regarde pas méchamment ! Je ne l'ai jamais tué par pure sadisme ! Enfin... Twisted Evil Si allez j'avoue.
Non mais sans rire, on se déplace sur une poutre, pareil, je veux bien que le gars soit pas Tomb Raider mais des fois c'est tellement sensible qu'on se vautre lamentablement dans un piège avec pleins de piques partout environ 72 fois avant de passer après. Je ne parle pas des combats qui sont super lourds et en plus... En plus !!!

Vous vous souvenez d'un des films où une nana à un collier relié à des cartouches de chevrotine ? Ben là c'est pareil. Sauf qu'il y a d'autres personnes dans le jeu qui ont le même collier et que quand ils s'approchent de nous, POUF ! Votre tête explose (ainsi que la sienne). Alors le temps que notre pelé se retourne, se décide à courir pour se mettre à l’abri derrière une porte qu'il faut verrouiller... Pareil dans les films ils sont jamais plus de... dix allez. Là on en croise partout ! Jigsaw a fait une méga razzia terrienne ! L'est trop fort.

Au niveau des énigmes, genre le piège à ours qui se referme sur notre tête ou des trucs sympathiques du genre, on retrouve ce qu'on a vu dans le film (enfin les grands classiques, notamment pour les pièges où on se fait tirer dessus à cause de fils que vous ne voyez pas). Bon, on ne va pas s'en plaindre, parce qu'un jeu tiré du film, on s'y attendait forcément.

En tout cas j'ai été assez douée pour que la première fois que je commence le jeu, la première énigme (fameux piège à ours), on vienne m'embêter pile à ce moment-là et quand je retourne devant mon écran, ben zut. Mon mec a la tête légèrement explosée. Ou broyée. Charmant.

Certaines énigmes sont un peu lourdes en soit je trouvais aussi. Bref, rien de très excitant non plus, je n'ai pas pris mon pied comme dans un vieux Silent Hill quoi (quoi que ce n'est pas du tout la même ambiance mais bon). On tourne en rond, c'est vrai. Toujours les mêmes pièges, les mêmes personnes avec leur collier, des énigmes improbables des fois, une sensibilité de manette à faire perdre votre sang froid. Comme le dit JV.com, on peut piéger les ennemis également. M'enfin, faut le temps de le mettre le piège quand même ! Sachant que j'avais l'impression de jouer avec un paraplégique manchot, et que je suis plutôt du genre à foncer dans le tas, ce n'était vraiment pas un jeu pour moi !

Durée de vie ? Je ne l'ai pas fini. Pas assez de patience.

Bande son ? Pas choquée. Pas marquée. On retrouve la voix de Jigsaw. C'est lolant.

Scénario ? AH AH AH ! Désolée pour les majuscules. Mais là, sans rire, encore moins recherché que le film je pense. Enfin pour les derniers, j'aimais bien le premier Saw ainsi que le deuxième. Le troisième passait encore mais après j'ai un peu moins accroché. Ceci dit ils ont de l'imagination. Mais bon, pour ceux et celles qui connaissent un peu les films, on retrouve des clins d’œil partout, ce qui fait que le jeu semble quand même assez banal. Assez plat.

Et puis je ne supporte pas le héros. Voilà, c'est dit. Il m'énerve, m'agace bref... Ah oui, apparemment il y a deux fins. Cool, j'en ai eu huit à débloquer dans Heavy Rain. Et si on compte toutes les fins alternatives des différents Silent Hill on doit en avoir 75 environ. Dont la fin "Judgement" dans Silent Hill Homecoming daaah Pyramid Head for the win !!!

Hum... Après cette petite parenthèse de la grande fan de Pyramid Head que je suis, non. Franchement Saw est un jeu qui m'a légèrement blasée, pourtant je m'attendais à quelque chose d'assez marrant, qui allait occuper mes fins de soirées etc... Mais je préfère me taper un bon God of War ou un Prototype que celui-là. C'est plus funky.

Après je suis désolée si des personnes sur le forum ont apprécié le jeu, mais moi franchement, je n'ai pas réussi à l'accrocher du tout. Dommage. Bon, je tenterai quand même de le finir un jour !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 01:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le-doc-mario

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:34 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

J'ai "essayé" de le finir ,mais trop de jeux à faire en même temps...

MSN Skype
Eksam

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:03 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Les deux premiers Saw (films) étaient vraiment bon mais à partir du 3, ça partait en sucette (je suis certains qu'ils en ont fait 6 juste pour la blague, sawcisse)

Après, en faire un jeu, je me dis que ça doit être très vite répétitif et limité donc bon... en tout cas, je n'avais pas envie de le faire avant et encore moins maintenant.

Mister Sike

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:25 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Bonne critique et si tu veux savoir aucune des fins n'est vraiment intéressantes... C'est un jeu vraiment moyen surtout qu'on joue un personnage mort dans le film dans mes souvenirs... Mais tu as acheté la suite je suis sur!

Gally

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:58 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Doc Mario, sincèrement j'ai essayé de le finir aussi. Mais non, je ne peux pas y arriver. Et comme je m'achète des jeux à pas cher régulièrement, je ne l'ai jamais fini...

Eksam, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Après ça devient un peu lassant, certes ça passe une soirée entre potes, mais sans plus. Il y a eu une vidéo qui circulait sur youtube où on voyait des saucisses se faire trucider. Mais je pense que Saw 7 (chaussettes) c'est une blague également. Le jeu en lui même, c'est sûr que je l'ai trouvé répétitif et pour te dire, je voulais même le proposer aux Navets Jouables. S'ils prennent le jeu, tu verras qu'il ne vaut absolument pas le coup (à part si tu le trouves à 2€ dans une brocante pour t'amuser).

Mister Sike, merci pour la critique et merci de confirmer ce que je pense ! Oui, il me semble que l'on incarne un personnage mort dans le film en plus. Et non, je n'ai pas acheté la suite, à part si je le trouve à 2€ dans ce cas là, peut-être que je le prendrai. Mais j'ai été tellement déçue par le premier volet que je n'ai pas eu envie d'acheter le deuxième. Tu l'as toi ? Il est comment ? Aussi décevant ?

Mister Sike

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:03 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Non il est pas sorti sur PC. Et si je l'achète c'est pour mon némésis je l'attache à une chaise et dès qu'il arrête de jouer sa mâchoire saute avec le piège à loup inversé. Et oui le personnage qu'on joue est Danny Glover (très ressemblant...) qui meurt tué par Seth. Tant qu'à faire il fallait prendre un perso original. Sinon les films je les aiment jusqu'au 4 après je les ai apprécier surtout grâce au piège assez fun mais bon à partir de la mort de Jigsaw j'y crois pas. Il a tout prévu à ce POINT!

Gally

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:22 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Ah c'est une bonne idée de torture ça... "Finit Saw sans mourir sinon tu meurs mwhahahaha !". Oui c'est clair que quitte à faire un jeu, autant faire un personnage original et pas l'un de ceux que l'on voit dans le film...
Mais les films, jusqu'au deux ou trois, je trouve que ça va. Mais je ne crois pas que Jigsaw a absolument tout prévu à ce point, ça me semble vraiment trop gros après ! C'est dommage, ils auraient du s'arrêter au trois je pense. Parce qu'après, c'est vrai que les morts funs et tout, ça passe une soirée (et quand on veut faire un visuel avec des images d'horreurs ça aide bien aussi) mais bon. Après on a également la saga Freddy, la saga Jason, la saga Evil Dead, il fallait bien qu'ils en fassent une récente et ils nous ont fait Saw.

Mister Sike

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:28 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Je trouve que le 4 bien que pas très bon avait la bonne idée de se situer en même temps que le 3 après mon préféré est le 1 où l'histoire se situait sur les personnages et non sur leur torture. Après je ferais bien une rétrospective Saw tiens... Mais ouais à la base Saw devait rester au 1 mais suite au succès ils ont pris un film mis Jigsaw dedans  et ce fut Saw 2 et puis la machine infernale à continuer et on va avoir un 8 déjà écrit qui succède je le rappelle à Saw 7:le chapitre final (ça me rappelle Vendredi 13 tient) donc ça va continuer longtemps ce truc... Et même après que la saga soit close on aura un remake de Platinum Dune où l'accent sera mis sur le gore et on apprendra que Kramer fut battu par son père quand il était minot...

Gally

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:41 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Ah mais Vendredi 13 ils n'ont pas arrêté non plus ! Et quand on voit que là ils commencent à faire les remake de Vendredi 13 (que je n'ai pas trouvé aussi mauvais que le remake de Freddy), Nightmare on Elm Street, que j'ai trouvé d'un mauvais exacerbé (non mais c'est quoi cette histoire qu'ils ont fait ?!)...
Alors après on a eu le remake de pas mal de film comme ça... Et adieu le côté psychologique que l'on pouvait avoir dans le premier Saw, mais bonjour le gore à tire larigot qui donnera un film certes, violent, mais sans consistance. On peut aussi prendre l'exemple de The Human Centipede. Le premier, comme le premier Saw, low cost, mais tout le monde dit "J'ai eu le courage de le voir." alors que personnellement je trouve qu'il y a des films plus violent psychologiquement, physiquement etc... Mais comme il y a eu un certain succès, hop, The Human Centipede 2 (que j'ai eu l'occasion de voir hier et dont j'ai failli m'endormir devant) que tout le monde qualifiait de "gore" alors qu'il est plutôt dans le trip malsain... Et maintenant j'apprends que le réalisateur veut en faire un troisième.

Mais à part ça, ne disons pas que les films d'horreur qui commence par du low cost et qui marchent sont une pompe à fric !

Mister Sike

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:54 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Pour faire simple quasi TOUT les remakes de Platinum Dune(la boite de Michael Bay) sont à chier et me donne envie de bruler des trucs... Le problème est que les producteurs ne comprennent pas une chose:LA PEUR. Je vais refaire l'explication que j'avais donné dans une de mes vidéos sur les Slasheurs sur Michael Meyers: il y a plusieurs choses qui donne à une personne son, humanité:une voix, un visage, une personnalité: Michael Meyers n'a pas de visages, pas d'yeux(=>on ne peux donc pas lire ses émotions) et pas de voix car il ne parle jamais c'est un monstre qu'on ne peut pas raisonner, pareil que Jason. Et là on le fait parler et montrer son visage enlevant la peur: il devient juste un mec qui tue ce qui n'est pas effrayant. Saw c'est pareil le premier était filmé de telle sortes que c'était au spectateur d'imaginer les sévices de la victime ce qui est effrayant mais le gore n'est pas effrayant c'est juste dégoutant au mieux. Le premier Saw était à propos de la nature humaine qui est incapable de comprendre la valeur de la vie avant de la perdre, le second à propos de l'orgueil de certaines personnes incapables de se remettre en question et d'écouter les conseils qu'on leur donne, le 3 sur la différence entre justice et revanche et enfin après sur le gore et la torture. Mon choix est clairement fait le 1,2 et 3 sont les meilleurs.

Gally

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:04 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi !
Maintenant ils oublient la vraie peur, celle qui fait qu'on ne s'endort pas la nuit ! Qui nous rend mal à l'aise en regardant un film !
Car le gore, soit on le tient, soit on ne le tient pas (je connais des personnes qui sont choqués à différent degré et ça c'est pour tout le monde pareil je pense). Les gens ne comprennent plus et pensent qu'il faut faire du gore pour du gore. Allez, on met une tonne d'hémoglobine et on fait un film ! Pour ça que je défend aussi ma position sur Saw. Et que de toute manière les remake de films d'horreur, faut les laisser au placard !

Et tout ça pour finir sur le jeu Saw qui ne fait pas peur mais qui ennuie plus qu'autre chose !

Mister Sike

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:07 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Au mon gars si tu veux avoir peur joue à Silent Hill. Mais ouais le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de film d'horreur aujourd'hui qui font peur autrement qu'avec les "jump scare" et c'est très dommage.

Gally

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:19 (2012)    Sujet du message: Saw Répondre en citant

Petit topic pour parler de tout ça !
Pour éviter de trop faire de hors sujet ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Saw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des navets jouables ! Index du Forum -> Jeux-videos -> Les "navets jouables " Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation